Devoir de vigilance, décarbonation, crise énergétique, raréfaction des ressources… acheteurs et acheteuses doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui les conduisent à raisonner achats responsables dans leur organisation. Pour cela ils disposent d’une boussole : la norme volontaire ISO 20400 sur les achats responsables.
Pourquoi les achats responsables sont-ils devenus incontournables dans un contexte macro-économique très incertain ? À quoi ressemble le leadership sur ces sujets et comment leurs démarches résistent à un contexte d’incertitude permanente ?
Autant de questions auxquelles AFNOR, A2 Consulting/Asea et l’ObsAR entourés de leurs invités répondront lors d’une matinée rythmée par une conférence et des tables rondes :
L'ObsAR est partenaire de la 15ème édition des Trophées des achats organisés par Républik le 27 juin prochain. 1000 participants réunis au théatre Mogador découvriront les 80 dossiers de l'année ! Alors, vous serez parmi nous ?
Toulouse Métropole développe l’économie circulaire sur le territoire métropolitain. Objectif : optimiser les ressources et valoriser les déchets du bâtiment et des travaux publics (BTP) à l’échelle locale puis régionale.
Sept ans après l’adoption des Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD) et huit ans avant leur échéance à 2030, le Global Compact France dressera un nouvel état des lieux de l'appropriation des ODD par les entreprises françaises, afin d'en ressortir des données et bonnes pratiques utiles à l'accompagnement du monde économique français dans la réalisation de l'Agenda 2030.
Les résultats des répondants PME au Baromètre Achats Responsables 2022 ont été présentés le 30 mars à 14h par Pierre Pelouzet, Président de l'ObsAR et Guillaume de Bodard, Président de la Commission Environnement et Développement Durable de la CPME ainsi que Sarah Rachi, Responsable RSE de la CPME et Nathalie Paillon, Directrice des études de l'ObsAR.
Merci à Republik HA! et tous les participants pour leur participation à la deuxième édition des HA ! Days Responsables !
Ces deux jours à Deauville ont tenu leur promesse, plaçant l'intelligence collective au service du business : 200 personnes étaient présentes pour cette édition, particulièrement intense, avec plus de 300 rendez-vous d’une demi-heure, de multiples échanges riches et variés lors des ateliers-débats et des trois repas d’affaires. The place to be pour gagner du temps et ouvrir ses chakras !