Les partenaires de l'ObsAR

Date :

L'Observatoire des Achats Responsables (ObsAR) est une association de la loi de 1901 qui a pour objectif d’échanger des bonnes pratiques et de promouvoir les politiques d’achats responsables.

En application de son objet social, l’association ObsAR, espace de réflexion libre et indépendant, analyse les avancées réalisées par les entreprises privées et les organismes publics en matière d’achats responsables, favorise l’échange de bonnes pratiques en la matière et promeut les référentiels qui portent les objectifs de développement durable et de responsabilité sociétale dans le domaine des achats, en particulier la norme ISO 20400 « achats responsables », qu’elle a contribué à élaborer et à diffuser, dont elle souhaite accompagner le déploiement.

C'est dans ce contexte que des partenariats peuvent être conclu, lorsqu'ils permettent de promouvoir auprès des réseaux professionnels respectifs des parties les bonnes pratiques et les outils existants, relatifs aux achats responsables.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Les résultats du Baromètre 2021

Date : Publié par
Retrouvez la synthèse, le communiqué de presse et le replay du webinaire des résultats du Baromètre 2021.
Une participation record depuis plusieurs années !
Des organisations de tout type montrent un intérêt renforcé pour les achats responsables. Ceux-ci offrent un cadre d’action qui répond aux enjeux de résilience.