9 juin - La journée des adhérents de l'ObsAR

Date : Tags :

Le programme de la matinée

• Introduction de la matinée & synthèse des activités de l’ObsAR depuis le 25 novembre dernier
  • Présentation des partenaires de l'ObsAR : AFNOR, ECOLEARN, CDAF Formation, GCI, MANUTAN
  • Analyse croisée du baromètre compétences durables et baromètre achats responsables
  • L’actualité du Devoir de Vigilance, témoignage adhérents et prochaines actions
  • Présentation des 4 Groupes de Travail par leurs animateurs (Reporting, Economie circulaire, Programme achats circulaires et solidaires, Achats et climat)
  • Résultats clés du 6éme rapport de synthèse du GIEC, Intervention de Sophie Szopa, Directrice de recherche CEA et Vice Présidente de l'Université Paris-Saclay en charge du Développement Soutenable, membre du GIEC

La matinée sera suivie d'un cocktail networking.

Barometre ISO 20400 - comment déployer les AR dans un environnement de crises

Date : Tags : , , , ,
Devoir de vigilance, décarbonation, crise énergétique, raréfaction des ressources… acheteurs et acheteuses doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui les conduisent à raisonner achats responsables dans leur organisation. Pour cela ils disposent d’une boussole : la norme volontaire ISO 20400 sur les achats responsables.

Pourquoi les achats responsables sont-ils devenus incontournables dans un contexte macro-économique très incertain ? À quoi ressemble le leadership sur ces sujets et comment leurs démarches résistent à un contexte d’incertitude permanente ?

Autant de questions auxquelles AFNOR, A2 Consulting/Asea et l’ObsAR entourés de leurs invités répondront lors d’une matinée rythmée par une conférence et des tables rondes :