Découvrez notre nouvelle publication

Date :

Depuis 2021, l’ObsAR anime un groupe de travail « Achats et Climat » auquel une cinquantaine de membres adhérents de l’association participent.

Les travaux effectués dans ce cadre ont pour objectif de commencer à répondre aux besoins opérationnels des acheteurs, en complément d’autres travaux des autres associations engagées dans les achats et la décarbonation.

Notre nouvelle publication comporte ainsi :

• Un état des lieux des prestations fournies par les plateformes de décarbonation ayant répondu à notre RFI (offres proposées, fonctionnalités développées, méthodologies utilisées) ;
    • Une analyse de l’avancement de ces prestations sur le plan technique ;
    • Une analyse du marché et de ses perspectives, sur la base des éléments présentés par les prestataires ayant répondu, au regard des besoins des acheteurs.

Les résultats du Baromètre 2021

Date : Publié par
Retrouvez la synthèse, le communiqué de presse et le replay du webinaire des résultats du Baromètre 2021.
Une participation record depuis plusieurs années !
Des organisations de tout type montrent un intérêt renforcé pour les achats responsables. Ceux-ci offrent un cadre d’action qui répond aux enjeux de résilience.